Stockcar-world.com

Le forum Stockcar-world, 100% NASCAR !
Nous sommes le Ven Mai 26, 2017 8:14 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: On continue ?
Message non luPosté: Jeu Nov 10, 2011 12:03 pm 
Légende NASCAR

Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
On continue?

Salut les gars,

Depuis près de deux ans j’ai l’impression que l’impasse dans laquelle on se trouve est sans limite et maintenant j’ai l’intime conviction qu’elle est aussi sans retour. Une belle aventure débutée en 2003 mais qui aura connu trop tôt son apogée. La descente aux enfers sera brutale à cause d’un clash digne d’une cour d’école maternelle. Adultes ? Oui mais de grands enfants quand même. Jamais on a su y remédier. Nombreuses fut les tentatives de réconciliation, les mea culpa mais leurs échos résonnent encore dans vide de notre communication. Un forum déserté hormis par les bots qui eux s’accrochent encore et toujours… Le forum « parallèle » LW qui vivote sans réelle conviction sauf les jours de course via le tchat et encore. Un site, qui même après avoir dut changer de nom pour faire plaisir à des marketeux sans amours du sports mais juste appâtés par le fric, n’a jamais plus retrouver un second souffle. La tête n’est jamais sortie hors de l’eau. On s’est noyé. La raison ? Peu ou pas d’intérêt pour les articles mis en ligne qu’ils soient historique ou technique,… Ce n’est pas votre faute, si vous n’avez pas d’intérêt pour cela. C’est normal d’ailleurs que chacun ait ses propres centres d’intérêts. Mais une « communauté » réduite à sa plus simple expression disparaît par appauvrissement génétique… Sans montrer une bonne entente, un soutien, recréer une vraie communauté, impossible d’être connu et d’être attractif. Du coup personne ne vient, personne n’ose venir ou alors certains s’efforcent de les rejeter pour une raison « élitiste » qui n’en est pas. Le dernier ciment à tout cela était Ze Show !! Même si son audience frise le zéro. Je dis était car depuis longtemps j’ai l’impression que prendre le temps d’enregistrer l’émission est plus une corvée qu’autre chose. Il faut « se dépêcher » car on a pas le temps, rien n’est préparé réellement. J’ai aussi la sensation que ce soit toi Kévin ou toi Thomas, les deux derniers participants (je rappelle chaque semaine à tous que vous êtes les bienvenus mais personne ne prend même la peine de répondre, ne fut-ce qu’un « non ») que vous « prenez un peu de votre temps » pour venir à tour de rôle faire l’émission par pitié envers moi. Pour me faire plaisir. Par amitié ?

Pour les autres ? Chacun ses raisons, je ne juge pas et puis c’est un hobby, c’est accessoire.

La santé d’Alain n’est pas folichonne, j’en suis désolé et je comprends tout à fait son manque d’enthousiasme, de présence ayant moi-même des problèmes de santé qui font que l’avenir est entre parenthèse. La différence c’est que ma passion pour la NASCAR est un parfait médicament dans mon cas.

Alors que faire, je vous le demande sans détour cette fois-ci.

Voulez-vous refaire une communauté unique, nous réunir et nous ouvrir aux autres. Faire vivre un site et un forum mais avec l’esprit originel « La NASCAR autrement… » ?

OUI – NON

Moi c’est OUI et j’ai envie de le faire dans de vraies conditions, plus de faire semblant ou à moitié. Seul par contre je n’y arriverai pas. Je n’en ai plus la force. Et puis seul ça ne sert à rien, c’est voué à l’échec.

C’est maintenant qu’il faut préparer l’avenir, 2012. C’est maintenant que je prends et ce pour la dernière fois l’initiative de relancer la machine.

Si cela fonctionne je serai heureux d’en faire partie. Si cela n’aboutit à rien et bien je tournerai la page. Oh rassurez-vous je penserai encore de temps à autre à vous, je viendrai même vous saluer sur le tchat (s’il existe toujours) lors des courses. Une fois de temps à autre voir comment vous allez, parler de la pluie et du beau temps. Je ne disparaîtrai pas du paysage internet pour autant. Mon implication dans le projet Racing-Reference n’est pas près de s’arrêter. En voyant les chiffres vous penserez à moi !

Sur ce nous sommes le 10 novembre. Disons que pour le 1er décembre tout le monde aura vu le message et eu le temps d’y réfléchir, de donner sa réponse (oui ou non), de voir la faisabilité de son implication dans la communauté. Puis en fonction de la réponse il faudra pour le 15 décembre avoir pris la décision d’une direction, avoir établi le projet pour le réaliser. Donc il faudra prendre le temps de se parler. Prendre le temps de le réaliser pour le début de la saison 2012 à Daytona en février. Cela paraît loin mais c’est si proche, si court comme délai.

Bon encore deux week-end de course en 2011 donc deux Ze show. Celui d’avant Homestead et celui d’analyse/conclusion de la saison. Je les ferai quoiqu’il arrive même si je devais être seul. Je termine toujours ce que j’ai commencé. Encore deux éditos aussi. Après ? A vous de me dire.

Sincèrement,

Vincent

Sujet du message: Re: On continue ?
Message non luPosté: Jeu Nov 10, 2011 12:27 pm 
Légende NASCAR

OUI

Message non luPosté: Jeu Nov 10, 2011 12:30 pm 
Favori Busch
Favori Busch

Ce message va me pourrir le week-end :!:
Je répondrai plus prosaïquement plus tard.

Message non luPosté: Ven Nov 11, 2011 8:00 pm 
Favori Nextel
Favori Nextel

OUI pour moi et des idées

Message non luPosté: Sam Nov 26, 2011 11:02 am 
Champion Busch
Champion Busch

Forcement que oui, tout le monde de nouveau reunis sur un meme forum c'est l'ideal.

Message non luPosté: Sam Nov 26, 2011 4:42 pm 
Légende NASCAR

il me semble aussi que ce serait la meilleure solution pour notre petite communauté.

On va donc missionner un formateur/conciliateur/informateur/démineur/raton laveur/bonne soeur :wink:

Message non luPosté: Sam Nov 26, 2011 8:13 pm 
Champion Busch
Champion Busch

Non mais c'est vrai c'est presque irréaliste cette scission.
d'un coté le forum de stockar world c'est vidé de presque tout interet pour les copains d'en face.
Mais de l'autre coté les copains d'en face ne propose qu'un forum alors que stockar world fournit des informations , une emission reguliere et un forum.
Faut ranger les ego , et retrouver une equipe totalement reunis pour la saison prochaine.
Retrouver toute l'equipe des vd , xoco , kiwi , vwm , snoor , la famille Mc , stewatt et j'en passe , reunis sur un seul et meme forum.
On est deja pas beaucoup alors pourquoi se diviser!!!!?

J'espere un retour de tout le monde sur stockar world ::bud5::

Message non luPosté: Dim Nov 27, 2011 7:15 pm 
Légende NASCAR

on va devoir faire appel à Elio Di Ruppo pour que arranger les bidons :?:

Message non luPosté: Lun Nov 28, 2011 12:40 pm 
Favori Busch
Favori Busch

Les gros bidons "ventroux" ne risquent pas de s'arranger ::Pafff::

Message non luPosté: Sam Mar 17, 2012 2:25 pm 
Rookie Busch
Rookie Busch

Bon, je pense qu'il y a quelques choses à clarifier.

Le forum LW est né parce que le besoin s'en ressentait, à cause de mauvais choix de VD/VWM/Poposse. Bref ces choses-la ont été pardonnées, oubliées, toussa, mais reste que le forum LW a continué à exister.

Pourquoi? Parce que les Xoco, Snoor, Hobble, Jean-Fanch, Evil, Bifounet et l'ajout d'Elmo en court de route, ont continué à venir, à participer, à échanger. Et ce forum existera tant que ce sera le cas, parce que ça a toujours été la politique de la maison. Je veux que quelque chose soit clair. Je n'ai jamais obligé personne à quitter SW/NW pour venir chez moi, ni manœuvré en sous-marin pour qu'on reste sur LW ou qu'on n'aille pas sur SW. On en a discuté au début avec le Snoor et Bif' pendant les réunions FRCC (Même avec VWM, de mémoire, d'ailleurs), des problèmes, mais jamais dans le but de nuire à SW. Je n'ai jamais non plus fait la gueule à quiconque qui venait ici, les gens qui viennent chez moi sont libre d'aller ou bon leur semble, et de venir quand il leur semble bon (chahutage de rigueur, bien sûr), c'est aussi la politique de la maison.

Donc du coup, une communauté unique, moi, ca m'emmerde absolument pas sur le papier. Mais j'ai pas le temps n'y l'envie de m'investir la-dedans. Je fais des présentations, je participes au forum, mais plus, je ne sais pas. Aujourd'hui, comme hier, le forum LW tourne en complète autarcie, au bon vouloir de ses membres. Nous n'avons pas besoin de modération grâce à notre petite communauté et au fait que le forum était fermé (avant), et c'est très bien comme cela. Du coup, ne comptez pas sur moi pour motiver les troupes à se bouger le cul non plus. Ils font ce qu'ils veulent. S'ils ont envie de déserter LW pour ici, il est même certain que je les suivrais...

D'ailleurs, aussi, la raison pour laquelle j'ai ouvert le forum LW c'est parce qu'il me semble qu'on avait convenu, qu'on gardait SW comme site et LW comme forum, bazardant ce forum-ci. J'ai fait la connerie de choisir Xooit comme hébergeur il y a 3 ans, ce qui ne me permet pas de récupérer la base de donnée. Il y a des milliers de photos de SNOOR, Evil, Bif', les articles de Poposse sur les vieilles tutures, les présentations de Xoco ainsi que les miennes. Il me faudrait tout archiver à la main et tout remettre ici, et pour ça non plus, je n'ai pas le temps (en plus de la charge ahurissante de travail que cela représente).

Je ne dis pas que le forum SW ne contient pas ce genre de choses, mais depuis 3 ans, c'est un peu plus pauvre, et la majorité du contenu se trouves sur le site. De plus, la version actuelle du forum Xooit propose plus d'options que celle de SW, en plus d'un chat intégré et pratique pour les courses.

Je penses donc que ce serait vraiment la meilleure solution, plutôt que de tous revenir sur SW.

Message non luPosté: Sam Mar 17, 2012 2:44 pm 
Hall of fame

Il a raison ce jeune con ! ::bud5::

Message non luPosté: Sam Mar 17, 2012 4:23 pm 
Champion NASCAR

Je plussoie totalement l'avis de Mac.
C'est la solution que j'ai proposée à Vincent il y a quelques mois, il semblait d'accord sauf que manifestement il ne le veut plus (le bon exemple du JPM exclusivement sur SW en témoigne, et je dois dire que personnellement, je n'ai pas apprécié du tout cette manoeuvre de notre Vincent national, puisqu'il montre encore que ce qu'il veut c'est "tout le monde revient sur SW et tout recommence comme avant" et rien d'autre). C'était un bon compromis à la Belge pourtant et la meilleure solution évidente, le forum LW étant bien plus clair, plus facile d'utilisation que celui de SW et mieux géré avec des modos qui ne modèrent jamais, ce qui correspond d'avantage à la mentalité "ni dieux ni maîtres" des piliers. Et il est évident que mettre le lien LW à la place du forum SW sur le site ne représente pas un incommensurable défi technique... Bref c'est la "solution simple", pour reprendre le slogan de campagne du Président Benson dans Hot Shots 2.
Donc tant pis... Je suis tout à fait pour un rassemblement de la communauté et cotoyer de plus près Rick, Rowdy, Stewatt et les autres forumeurs de qualité qui trouveront facilement leur place sur LW et y apporteront sûrement un plus, mais la bonne volonté doit aller dans les deux sens.

Et je dois aussi dire que j'en ai ras le cul de répéter la même chose depuis des mois :lol:

Message non luPosté: Sam Mar 17, 2012 4:26 pm 
Rookie Busch
Rookie Busch

De plus, l'intégration avec le site serait très simple. Juste un lien à changer pour VWM, voir rajouter une entrée dans le menu pour garder ce forum-ci, en mémoire.

Message non luPosté: Sam Mar 17, 2012 4:27 pm 
Champion NASCAR

C'est bien ce que je dis : ce ne serait pas un incommensurable défi technique...

Message non luPosté: Sam Mar 17, 2012 4:27 pm 
Légende NASCAR

pas d'accord en ce qui me concerne. Le forum du site est logique vu qu'il est là pour réagir sur le contenu du site et aussi y apporter un plus (des choses autres que sur le site sous entendu). Je vais pas aller réagir sur article de ce site sur un autre forum qu'il soit LW ou autre. Je faisais ma pub sur le forum LW pour garder le contact avec les anciens membres et ainsi les mettre au courant des nouveautés du site.

Un tchat ? il y en a un sur le site et il était disponible sur le forum avant en haut des topics comme sur LW. Il a juste été retiré car plus personne ne l'utilisait. Cela dit il est toujours sur le site et disponible via la page d'accueil.

Rapatrier les présentations ? par difficile du tout, c'est des copier coller vu que l'arcihvage n'est pas dispo avec xoiit.
Rapatrier les photos, c'est la même chose. De plus ici le forum est hébergé via le site sur le même serveur. Donc en cas de plantage on sait récupérer les données. Tandis que sur Xooit non.

Le mieux c'est de mettre les reportages photos sur le site. Exactement le même principe que mettre des photos sur un forum (uploade sur le serveur et choix de l'emplacement dans le texte). Et en plus les reportages restent en place même 2 ans après. Alors que sur un forum hormis aller voir les anciennes pages, les topics glissent vers le fond à chaque nouveau topic créé. Qui farfouille sur la page 20 du topic Sprint de nos jours ?

Tout le monde est le bienvenu ici et si vous voulez déconner gentiment pas de problème et si vous voulez une partie réservée pour déconner et poster des trucs tendencieux que juste quelques membres peuvent voir et bien on crée ce sous forum directement dans le forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]