Stockcar-world.com

Le forum Stockcar-world, 100% NASCAR !
Nous sommes le Jeu Juin 22, 2017 11:25 pm

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Des questions sur la NASCAR? C'est ici qu'il faut venir!
Message non luPosté: Lun Oct 15, 2007 3:06 pm 
Hors ligne
Légende NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 6:27 pm
Messages: 9878
Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
Voilà je crée ce topic pour toute personne se posant une ou des questions à propos de la NASCAR. N'importe qui qui a la réponse peut bien sur y répondre. Cependant dès que je viendrai sur le forum et si je vois une nouvelle question (sans réponse ou sans réponse complète) je m'efforcerai dans la mesure de mes connaissances d'y répondre. Soit très vite si je connais la réponse "sur le bout de la langue" soit dans les plus brefs délais après recherche dans mes archives.
Si je ne connais pas la réponse ou si je ne la trouve pas dans mes archives je demanderai conseil auprès d'amis experts dans le domaine. Et si jamais même après discussion avec eux la réponse n'est pas trouvée et bien le mystère restera entier jusqu'à ce qu'un jour peut-être quelqu'un trouve la réponse (à condition qu'elle existe!).

A vous la parole!

PS: En cas de questions multiples je répondrai dans l'ordre d'arrivée des questions.

_________________
Image
Image http://www.simuracing.com http://www.racing-reference.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des questions sur la NASCAR? C'est ici qu'il faut venir!
Message non luPosté: Lun Oct 15, 2007 3:17 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 2:08 pm
Messages: 5785
Localisation: Calais
Quand et comment le gentleman agreement s'est-il instaurer ??

_________________
Maximal crazy ! *-/*-^/$**/$^-ù/$*-^/*$^-*/$^-*-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des questions sur la NASCAR? C'est ici qu'il faut venir!
Message non luPosté: Lun Oct 15, 2007 4:44 pm 
Hors ligne
Légende NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 6:27 pm
Messages: 9878
Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
Il n'y a jamais eu de date officielle concernant l'instauration du principe de Gentleman Agreement en NASCAR. En effet dès la première saison en 1949 lors de la 3ème course il est relevé que le leader ralentit pour se faufiler prudemment entre les débris d'un crash et que ses poursuivants firent de même. Cela dit ce principe n'était pas toujours appliqué. Tout dépendait de qui était en tête ou qui suivait le leader à ce moment là. De plus même lors de gros crash comme une voiture qui partait en tonneaux les officiels dans les années 50 ne sortaient pas toujours le drapeau jaune pour autant! Si la voiture crashée ne genait pas la course on la laissait là où elle se trouvait. Il y eu pourtant pas mal de sur accident à cause que des pilotes ralentissaient et d'autres qui eux restaient pied au plancher se percutaient.
Dans le courant des années 60 le principe devint plus régulier. Puis il fut contourner. En effet lors du Daytona 500 1975 le gentleman agreement évolua vers celui que l'on connaissait de nos jours (avant Dover en septembre 2003 et l'arrivée du Lucky dog ou free pass). C'est à dire que les leaders ralentissaient mais les pilotes à plus d'un tour eux prirent l'habitude de foncer pour en profiter pour se dédoubler. La aussi certains leaders acceptaient parfois et parfois pas (tout dépendait qui était à un tour!). Mais il y eu des abus et des accidents. Jamais mortel en NASCAR mais ce fut le cas dans d'autres fédérations comme l'ARCA. Dans le courant des années fin 90 début 2000. La folie prit le pas. Le public s'y est prit au jeu et quand un pilote ne freinait pas assez il était sifflé (Dale Earnhardt Sr, Darrell Waltrip, Geoff Bodine et Jeff Gordon avait l'habitude de ralentir par sécurité mais pas de trop pour empêcher les attardés de se dédoubler. Leur raison? Il n'y avait pas de raison de leur offrir un tour alors qu'il l'avait perdu à la régulière.
Mais un accident entre Casey Mears qui percuta Dalle Jarrett en 2003 à Loudon fit définitivement prendre aux officiels leurs responsabilités. Cela devenait trop dangereux pour les pilotes accidentés mais aussi les commissaires de pistes. Le système du Lucky Dog naissait pour permettre à un pilote attardé de revenir (le premier hors du tour du leader) mais en toute sécurité (en roulant à vitesse modérée).

Donc pour synthétiser:
Au début gentleman aggreement = tout le monde ralentissait puis évolution vers les leaders ralentissent mais pas les attardés mais pour les deux cas tributaire de l'envie ou non du leader de ralentir suffisament ou pas et enfin suppression et instauration du lucky dog.

_________________
Image
Image http://www.simuracing.com http://www.racing-reference.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des questions sur la NASCAR? C'est ici qu'il faut venir!
Message non luPosté: Mar Oct 16, 2007 8:03 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 2:08 pm
Messages: 5785
Localisation: Calais
Ok Ok ... Finalement les pilotes NASCAR étaient des gentlemen par rapport à aujourd'hui ! :D

_________________
Maximal crazy ! *-/*-^/$**/$^-ù/$*-^/*$^-*/$^-*-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des questions sur la NASCAR? C'est ici qu'il faut venir!
Message non luPosté: Mar Oct 16, 2007 8:12 am 
Hors ligne
Hall of fame
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 3:08 pm
Messages: 20148
Localisation: Bud and rednecks country
C'est à cause de Gordon que l'excellent "gentlemen's agreement", que les pilotes observaient intelligemment, sans sur-accidents, a sauté !

Il l'a dit et répété, il refusait de laisser revenir dans le tour ses concurrents potentiels, et il était bien le seul !

Si mes souvenirs sont bons certains (dont Smoke, si je me rappelle bien) ont menacé de se le faire derrière les haulers, il a chouiné, et on a inventé la notion de sécurité, pour instaurer le "lucky dog".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des questions sur la NASCAR? C'est ici qu'il faut venir!
Message non luPosté: Dim Oct 28, 2007 12:57 pm 
Hors ligne
Favori Busch
Favori Busch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 22, 2007 6:23 pm
Messages: 326
Localisation: Lille
J'avais entendu que Scott Speed ferait son apparition en Nascar, qu'en est il? Quel est son programme?

Et avec tout les français courant en Champcar ou ayant couru aux Etats Unis, aurons nous la chance d'en voir arriver en NASCAR (bon je fais pas uen croix sur Bourdaix qui ne se fera pas de vraie place en F1 ou alors pas mieux que Panis, mais je pense aussi aux frères Philippe par exemple)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des questions sur la NASCAR? C'est ici qu'il faut venir!
Message non luPosté: Dim Oct 28, 2007 1:40 pm 
Hors ligne
Hall of fame
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 3:08 pm
Messages: 20148
Localisation: Bud and rednecks country
L'ennui, avec les français, c'est qu'on leur a corné "qu'hors la F1, une carrière est ratée".

Quelques-uns vont aux USA, mais la concurrence y est démentielle.

Bourdais a eu l'immense mérite d'ouvrir la voie... avant de retomber dans ses vieux démons formoulaouanesques.

Les frères Philippe se sont offert des volants. Nelson s'est fait une petite notoriété. Mais on peut penser qu'il essaiera d'aller en IRL.

A suivre... en n'oubliant pas que la Nascar fait peur aux "traditionnalistes snobs" du volant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des questions sur la NASCAR? C'est ici qu'il faut venir!
Message non luPosté: Mer Nov 07, 2007 9:51 am 
Hors ligne
Rookie Busch
Rookie Busch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 26, 2007 6:46 am
Messages: 193
Localisation: Yonne 89
Pourquoi les refuelers secouent-ils les bidons d'essence une fois "débranché" des entrées de réservoirs?

_________________
MON BLOG
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des questions sur la NASCAR? C'est ici qu'il faut venir!
Message non luPosté: Mer Nov 07, 2007 10:01 am 
Hors ligne
Légende NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 6:27 pm
Messages: 9878
Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
C'est pour indiquer au crew chief et aux autres mécanos que le bidon en question est vidé.

Avant 2003 une fois un bidon terminé il était lancé derrière le muret des stands où un autre mécano le réceptionnait. Après 2003 cela fut interdit et le gas man et le catch can man doivent garder sur eux tout le matériel qu'ils ont prit jusqu'à ce que la voiture quitte le pit box.

_________________
Image
Image http://www.simuracing.com http://www.racing-reference.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des questions sur la NASCAR? C'est ici qu'il faut venir!
Message non luPosté: Sam Nov 17, 2007 10:25 am 
Hors ligne
Rookie Busch
Rookie Busch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 26, 2007 6:46 am
Messages: 193
Localisation: Yonne 89
Pourquoi l'ère moderne commence en 1972?

_________________
MON BLOG
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des questions sur la NASCAR? C'est ici qu'il faut venir!
Message non luPosté: Sam Nov 17, 2007 1:43 pm 
Hors ligne
Favori Nextel
Favori Nextel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 16, 2005 8:17 pm
Messages: 2345
Localisation: La Bresse (Vosges)
Oui question con mais combien pése un pneu "Nascarien" ?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des questions sur la NASCAR? C'est ici qu'il faut venir!
Message non luPosté: Sam Nov 17, 2007 1:58 pm 
Hors ligne
Hall of fame
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 3:08 pm
Messages: 20148
Localisation: Bud and rednecks country
greg a écrit:
Pourquoi l'ère moderne commence en 1972?


Citation:
Beginning of the modern era
NASCAR made major changes in its structure in the early 1970s. The top series found sponsorship from R. J. Reynolds Tobacco Company (RJR). Tobacco companies, which had been banned from television advertising, found a popular and demographically suitable consumer base in NASCAR fans and engaged NASCAR as a promotional outlet. As a result of that sponsorship, the top competitive series became known as The "Winston Cup" starting in 1971, with a new points system and some significant cash benefits to compete for championship points. Also in 1971, the NASCAR season was shortened from 48 races to 31. For these reasons, 1971 is often acknowledged as the beginning of NASCAR's "modern era".


http://en.wikipedia.org/wiki/NASCAR#Beg ... modern_era

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des questions sur la NASCAR? C'est ici qu'il faut venir!
Message non luPosté: Sam Nov 17, 2007 4:38 pm 
Hors ligne
Légende NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 6:27 pm
Messages: 9878
Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
Question Pneu : jante et pneu compris cela fait 28 Kg.

_________________
Image
Image http://www.simuracing.com http://www.racing-reference.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des questions sur la NASCAR? C'est ici qu'il faut venir!
Message non luPosté: Sam Nov 17, 2007 4:41 pm 
Hors ligne
Légende NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 6:27 pm
Messages: 9878
Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
Question Modern Era: 1972 date du sponsoring total de Winston (NASCAR Winston Cup grand National Series).
En 1971 Winston ne sponsorisait que les courses de 250 miles et plus et le championnat ne portait pas son nom.

Pour 1972 et son sponsoring exclusif les petites courses furent supprimées et les distances des autres uniformisées entre 400 et 500 miles (sauf exception des Cokes 600 à Charlotte) Néanmoins les short track et routier ont gardés des distances inférieures).

Plus d'infos voir rubrique histoire disponible sur notre site NW.

_________________
Image
Image http://www.simuracing.com http://www.racing-reference.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des questions sur la NASCAR? C'est ici qu'il faut venir!
Message non luPosté: Sam Nov 17, 2007 4:50 pm 
Hors ligne
Favori Nextel
Favori Nextel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 16, 2005 8:17 pm
Messages: 2345
Localisation: La Bresse (Vosges)
Tin baléze les mecs qui s'en chargent pour les pits ! Les prendre pratiquement d'une main avec le pression du chrono .......
Merci pour la réponse.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_SinDramas v2.0.4 desgined by SinDramas.com