Stockcar-world.com

Le forum Stockcar-world, 100% NASCAR !
Nous sommes le Sam Nov 25, 2017 10:37 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des questions sur la NASCAR? C'est ici qu'il faut venir!
Message non luPosté: Mer Avr 28, 2010 8:20 pm 
Favori Truck
Favori Truck

Tu as raison je ne comprend pas non plus.

bizarre bizarre ...

Message non luPosté: Jeu Avr 29, 2010 10:22 pm 
Favori Nextel
Favori Nextel

Cette question me fait penser que sur Nascar Racing, le dépassement avant la ligne est autorisé par l'extérieur non :?:

Message non luPosté: Ven Avr 30, 2010 2:40 pm 
Légende NASCAR

Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
Bug du jeu comme c'était le cas aussi sur NR2003 :wink:

Message non luPosté: Ven Avr 30, 2010 3:53 pm 
Rookie Nextel
Rookie Nextel

Localisation: Là ou la vie est moins belle et ou on ne sait que bruler des voitures à en croire certains...
Je pense que vous parlez du même jeu en tout cas a l'intérieur j'ai testé c'est black flag ::duuh:: :mrgreen:

Pour la création du FLAC (Front de Lutte Anti-Chase)

Message non luPosté: Ven Avr 05, 2013 5:01 pm 
Légende NASCAR

le lien des articles encore disponible sur le site:

http://stockcar-world.com/SiteV5/Index. ... ticles.php

Message non luPosté: Mar Juin 10, 2014 2:27 pm 
Rookie Truck
Rookie Truck

Bonjour,

Je viens ici pour poser pas mal de questions car je m'intéresse depuis finalement assez peu de temps à la Nascar.

A l'origine je croyais que c'était les différentes marques qui fournissaient les châssis aux équipes (comme en Indy) mais en fait non, chaque équipe fabrique elle même les carrosseries ? Comment cela se passe t-il alors ? Les équipes reçoivent en début d'année le cahier des charges/gabarit du modèle (Ford, Chevy...) et doivent scrupuleusement respecter les mesures ?

Et en ce qui concerne le châssis tubulaire, est-il le même pour toute les équipes ou il y a des différences selon les teams ?

Pour le moteur, je pensais là aussi, que chaque constructeur fabriquait les moteurs et les fournissaient aux équipes. Or j'ai appris que certaines équipes, du moins les plus riches, dispose d'un département moteur. En quoi cela consiste ?

Voilà les quelques questions qui me brûlaient les lèvres ;) mais j'en ai plein d'autres en stock. :mrgreen:

Message non luPosté: Mar Juin 10, 2014 3:14 pm 
Site Admin

Bon je vais faire assez rapide, NASCAR_VD en dira plus :)

Il y a en effet un cahier des charges à respecter, chaque team élabore ses propres châssis. Selon la marque du moteur, on y apposera une carrosserie ou une autre. Les châssis permettent en effet de poser chacune des carrosseries avec assez peu de modifications.
Il y a différents types de châssis, certains sont typés short track, d'autres superspeedway ... Les écuries les plus riches peuvent avoir 5 ou 6 types de châssis différents.

Les petites écuries achètent ou louent des châssis chez les gros.

C'est le même principe pour le moteur, à la différence prêt que les pièces doivent appartenir au catalogue du constructeur. Là aussi les gros vendent ou louent des moteurs aux "petits". Des partenariats sont parfois mis en place entre différentes écuries pour avoir un pôle moteur commun, pour baisser les prix et s'entraider.

Bon c'est une réponse rapide et pas juste à 100% (tout est toujours compliqué en NASCAR), mais je pense que cela va engendrer d'autres questions ! :D

Message non luPosté: Mar Juin 10, 2014 3:45 pm 
Rookie Truck
Rookie Truck

Ha mais carrément merci ! Je veux comprendre comme fonctionne l'envers du décor. Je croyais que c'était "tout con" et en fait les équipes fabriquent quasiment tout de A à Z comme en F1. :shock:

Message non luPosté: Mar Juin 10, 2014 3:50 pm 
Site Admin

Oui elles fabriquent ou achètent, c'est selon les moyen, mais le cahier des charges est très restrictif et très précis

Message non luPosté: Mer Juin 11, 2014 10:42 am 
Rookie Truck
Rookie Truck

En ce qui concerne les châssis tubulaires. J'ai en effet entendu qu'ils sont différents selon le développement des ovales. C'est-à-dire ? C'est surtout une question d'empattement ? Un châssis pour Martinsville sera plus court de qq centimètres que celui utilisé à Talladega ?

D'autre part, la COT mis en place il y a qq années devait réduire les coûts notamment parce que les équipes devaient/pouvaient utiliser les mêmes châssis qq soit les ovales. Or en fait rien n'a changé. Les équipes les plus riches construiraient entre 15 et 20 voitures par an pour chaque pilote. :shock: Pourquoi cette règle n'a t'elle pas été respectée ? Pourquoi aussi laisse t'on les équipes faire des recherches coûteuses sur les moteurs et ne pas les obliger à avoir toutes un moteur standard ? On se plaint que la Nascar est trop chère mais finalement rien n'a été fait en terme de recherche aéro et moteur pour limiter les coût alors que c'était le but de la COT. :?

Message non luPosté: Mer Juin 11, 2014 11:39 am 
Site Admin

Ha c'est tout un débat !!
La COT fut une grosse erreur, et a eu un effet inverse à celui attendu.

Pour les châssis, il y a des petites différences, sur l'empattement, et d'autres "détails", mais là je ne saurais expliquer plus précisément.

Le but est en effet de réduire les coûts, mais il ne faut pas se leurrer, les gros auront toujours des moyens et pourront faire plus que les petits.
Les essais ont été réduits, mais ce n'est pas suffisant. Après, les cahiers des charges sont assez stricte, donc finalement il n'y a pas une si grandes différences entre les teams, mais la moindre petites chose est très importante.

Message non luPosté: Mer Juin 11, 2014 2:40 pm 
Rookie Truck
Rookie Truck

Ok, y'aurait-il eu un lobby des grosses équipes qui refusaient de baisser les coûts afin de continuer à dominer la Nascar ? Si l'on bride les récherches aéro et moteur rendant inutiles toutes dépenses dans ces deux domaines, les plus petites structures pourraient rejoindre les grosses et se partager le gâteau... Ca ne devait probablement pas plaire à Hendrick, Roush ou Gibbs non ? :mrgreen:

D'ailleurs à combien s'élève le budget d'une équipe top ? J'ai vu entre 25 et 30 millions de dollars chaque. Sachant qu'il y a 3 voire 4 équipes par team, ça fait des budget très élevés. :shock:

Merci d'éclairer ma lanterne avec toutes ces questions. :mrgreen:

Message non luPosté: Mer Juin 11, 2014 3:43 pm 
Site Admin

Lobby, je ne sais pas vraiment, mais c'est une situation difficile à faire évoluer ...
Et puis les grosses écuries auront toujours plus de voitures, donc plus de datas, et donc plus d'avance sur les petits, on y pourra rien.

Et puis le but de ce sport est aussi de faire avancer la technologie, donc la recherche est nécessaire, même si difficilement contrôlable.

Pour les budgets, tu as plutôt bien vu, et je n'ai pas de tableau récap des budgets mais cela va du simple au double, triple ...

Message non luPosté: Mer Juin 11, 2014 10:49 pm 
Légende NASCAR

HMS avait en 2013 un budget de $400 millions pour la Sprint.

Je reviendrai demain car j'aurai plus le temps plus en détail sur le règlement des châssis.

C'est chouette de voir un nouveau venu sur le forum qui s'intéresse fortement à la NASCAR.

Bienvenue ici :wink:

Message non luPosté: Jeu Juin 12, 2014 1:54 pm 
Rookie Truck
Rookie Truck

Merci pour vos réponses.

Au sujet des moteurs... Les équipes achètent les pièces du fabricant avec lequel ils sont associés. Mais il y a t-il des différences ? Je veux dire par là, le fabricant (Ford, Chevy...) propose t-il plusieurs type de soupapes, de pistons, de bielles (formes, alliages etc) avec des prix plus élevés selon la qualité des pièces ? Les grosses équipes achèteraient les pièces fabriquées dans un alliage spécial permettant d'avoir de meilleures performances et il y aurait les pièces "standard" pour les moins huppés ? Si les équipes ont un département moteur c'est probablement pour tester les moteurs selon les pièces achetées. Trouver le meilleur assemblage pour offrir les meilleures performances et fiabilité. Je présume d'ailleurs que comme les châssis, les moteurs sont différents selon les circuit. Un moteur pour Martinsville on va lui demander un gros couple à bas régime est une accélération optimale là où à Talladega on va chercher des performances à haut régime. Il y aurait donc probablement autant de type de moteurs différents que les châssis ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]