Stockcar-world.com

Le forum Stockcar-world, 100% NASCAR !
Nous sommes le Sam Nov 25, 2017 10:37 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Dim Mai 19, 2013 10:58 pm 
Hors ligne
Favori Nextel
Favori Nextel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 28, 2011 7:58 pm
Messages: 2330
Localisation: Francaltroff (57)
Image originale en tout cas :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Mar Mai 21, 2013 11:12 pm 
Hors ligne
Favori Nextel
Favori Nextel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 28, 2011 7:58 pm
Messages: 2330
Localisation: Francaltroff (57)
1960 Charlotte, 1ere édition des World 600 (Coca 600 aujourd'hui)

la voiture de Lee Petty sur ces photos présente tout "l'attirail" de protection en général visible sur les pistes en terre..... mais la nous sommes sur de l'asphalte ..... ::duuh::

Image
Image
Image

L'explication vient du fait que les premières années l'asphalte de la piste avait tendance a partir en morceaux et donc à projetter des gravas, ce qui aurait eu la facheuse tendance a abimer les voitures, voir blesser les pilotes. D'ou ces voiture "grillagées" :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Mer Mai 22, 2013 3:33 pm 
Hors ligne
Légende NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 6:27 pm
Messages: 9878
Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
des morceaux de pistes furent d'ailleurs refait entre les essais et la course de la 1ère édition. Les problèmes de revêtement à Charlotte, cela ne date pas d'hier ! :mrgreen:

_________________
Image
Image http://www.simuracing.com http://www.racing-reference.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Dim Juin 30, 2013 9:40 pm 
Hors ligne
Favori Nextel
Favori Nextel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 28, 2011 7:58 pm
Messages: 2330
Localisation: Francaltroff (57)
Image

Interview Royale, le King Richard Petty interviewé par Sir Jacky Stewart - NASCAR et F1 réunies ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Lun Juil 08, 2013 2:20 pm 
Hors ligne
Favori Nextel
Favori Nextel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 28, 2011 7:58 pm
Messages: 2330
Localisation: Francaltroff (57)
Le principe du SAFER Wall n'est pas une idée nouvelle ...., tests datant de 1963

Image
Image

Merci VD pour le document :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Lun Juil 08, 2013 3:16 pm 
Hors ligne
Légende NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 6:27 pm
Messages: 9878
Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
de rien cher ami :wink:

_________________
Image
Image http://www.simuracing.com http://www.racing-reference.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Dim Juil 14, 2013 11:58 pm 
Hors ligne
Favori Nextel
Favori Nextel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 28, 2011 7:58 pm
Messages: 2330
Localisation: Francaltroff (57)
Petite curiosité, VD aurait peut être des explications ?

Image

Joe Weatherly sous la pluie à Indianapolis

Tests pour évoluer le comportement de la voiture ou des pneus sous la pluie peut être ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Lun Juil 15, 2013 8:12 am 
Hors ligne
Hall of fame
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 3:08 pm
Messages: 20148
Localisation: Bud and rednecks country
Non ! Tentative de record de Pontiac !

J'ai écrit un truc là-dessus, publié chez les Lascars !

Citation:
Rapides, mais aussi endurantes, les Pontiac !
Ray Nichels a emmené deux autos à Indianapolis, aux fins d'établir des records mondiaux pour voitures « de série ».
Une première tentative a dû être arrêtée à cause de la pluie (curieux une « Nascar » à pleine vitesse sur un speedway détrempé, n'est-il pas ?)


Une des Catalina (la rouge, là-dessus) était pratiquement de série, pendant que l'autre était un modèle « Spécial police » noir, avec portières blanches, et un « gyro » en évidence
Les pilotes formaient le « gratin » de l'époque... Joe Weatherly, Marvin Panch, « Fireball » Roberts, Paul Goldsmith, Len Sutton, et Roger Ward (sociétaire de l'USAC)
Le 20 Novembre, le départ effectif est donné à 15.00, et malgré la pluie à partir de 04.00, un petit incident sur la « Police », les records sont pulvérisés !
Au pit stop, les autos étaient levées par un engin de manutention à fourche, ce qui autorisait le changement simultané des quatres roues.
Le précédent record de 24 heures est explosé dès la 20è heure, et la « Police » parcourt finalement 2586 miles (4161 km) à la moyenne de 107,787 mph (173,429 kmh)
La rouge tournait à « seulement » 107,343 mph.
Et qu'elle était belle cette époque ! Les deux autos étaient arrivées par leurs propres moyens, et sont reparties de la même façon, pour regagner leur atelier, à 150 miles de là, après s'être rendues dans les locaux de la Nascar, pour vérification de leur conformité.
Le « Certificat de Performance » de la Nascar précise que le modèle « Police » était équipé du moteur 389ci « Super Duty », avait bouclé un tour en 116,580 mph (187,58 kmh) et avait battu au passage le record des 500 miles en 4 h, 43min, 52,89sec, à la moyenne de 109,247 mph (175,78 kmh)


Sur les moteurs de ces bagnoles...

Citation:
Le client qui allait chez Pontiac, en 1962, se voyait proposer une belle gamme de motorisations, puisque les V8 389ci offraient des puissances de 215 à 348 HP.
Il fallait lâcher encore un gros paquet de $$$ pour passer aux « options » supérieures, les « Super Duty », 389ci, 385HP, et 421 ci (6,9 L) 405HP(celui de la photo) qui trônait au sommet de la gamme.
Pour les boîtes, c'était les habituelles automatiques et manuelles, avec une 4 rapports au plancher en option.
Pontiac entrait dans le club des « plus de 400 HP », mais autant calmer tout de suite les enthousiasmes, seulement 240 moteurs « 421 SD » ont été produits.
Une petite idée des performances de la chose ? Le quart de mile était abattu en 13,5 sec, avec une vitesse de sortie de 107mph (172,163 kmh)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Lun Juil 15, 2013 11:39 am 
Hors ligne
Favori Nextel
Favori Nextel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 28, 2011 7:58 pm
Messages: 2330
Localisation: Francaltroff (57)
Ah ben voilà une explication qui est intéressante :wink: ::bud5::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Lun Juil 15, 2013 12:36 pm 
Hors ligne
Hall of fame
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 3:08 pm
Messages: 20148
Localisation: Bud and rednecks country
En plus, elles resteront toujours pour moi les plus belles Pontiac, et peut-être les plus belles berlines américaines jamais fabriquées ! :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Lun Juil 15, 2013 10:09 pm 
Hors ligne
Légende NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 6:27 pm
Messages: 9878
Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
voilà et merci Kiwi. En effet on voyait bien que ce n'était pas une "NASCAR" vu les phares et autres accessoires sur la voiture.

_________________
Image
Image http://www.simuracing.com http://www.racing-reference.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Mar Juil 16, 2013 8:28 am 
Hors ligne
Hall of fame
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 3:08 pm
Messages: 20148
Localisation: Bud and rednecks country
J'étais tombé dessus par hasard, en cherchant de bonnes photos de Pontiac 62.

C'est vrai que la Nascar homologuait des perfs en tous genres...

J'ai souvenir d'un essai de Chevrolet par Motor Trend (à vérifier) sur route ouverte, "coast to coast", à des vitesses que la législation US et la morale "cul pincé" réprouvaient.

Il est vrai qu'en ces temps bénis la bagnole comptait, et qu'il n'y avait pas encore tous les radars pièges à fric !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Mar Juil 16, 2013 3:13 pm 
Hors ligne
Favori Nextel
Favori Nextel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 28, 2011 7:58 pm
Messages: 2330
Localisation: Francaltroff (57)
En bas de page le test de Joe Weatherly: http://bleacherreport.com/articles/1818 ... st-part-4a


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Mar Juil 16, 2013 3:25 pm 
Hors ligne
Hall of fame
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 3:08 pm
Messages: 20148
Localisation: Bud and rednecks country
Merci !

Je n'avais pas la photo avec la voiture de police ! ::bud5::

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Mar Juil 16, 2013 5:47 pm 
Hors ligne
Favori Nextel
Favori Nextel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 28, 2011 7:58 pm
Messages: 2330
Localisation: Francaltroff (57)
De rien cher ami :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_SinDramas v2.0.4 desgined by SinDramas.com