Stockcar-world.com

Le forum Stockcar-world, 100% NASCAR !
Nous sommes le Sam Nov 25, 2017 10:37 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Lun Mai 06, 2013 9:18 am 
Hors ligne
Légende NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 6:27 pm
Messages: 9878
Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
Au fait pour revenir au #46, HMS l'utilisa en 1989 à Phoenix en Cup avec Greg Sacks (déco "City") en fin de saison en vue d'y tourner des scènes de DoT. Tout comme avec Bobby Hamilton lors de cette même course avec la #51 "Exxon"

mais aussi en 1990 à Darlington avec Sacks (#46 "City") ainsi qu'à Atlanta avec la #46 "Superflo" mais Sacks ne se qualifia pas.

Enfin Al Unser, Jr. utilisa la #46 en 1994 à Daytona avec la "Valvoline". Sa seule course de Cup.

_________________
Image
Image http://www.simuracing.com http://www.racing-reference.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Lun Mai 06, 2013 9:21 am 
Hors ligne
Favori Nextel
Favori Nextel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 28, 2011 7:58 pm
Messages: 2330
Localisation: Francaltroff (57)
Je l'ai pas vu dans la liste des proprio ::duuh::
En tout cas, ca surprend de voir cette deco avec un autre numero.
Par contre j'ai dit une connerie, car Al Unser avait fait Daytona avec le 46 ::Pafff:: ::Pafff::

En tout cas merci de l'info :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Mar Mai 07, 2013 7:12 am 
Hors ligne
Champion Truck
Champion Truck
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2012 8:27 pm
Messages: 83
nascar_vd a écrit:
Au fait pour revenir au #46, HMS l'utilisa en 1989 à Phoenix en Cup avec Greg Sacks (déco "City") en fin de saison en vue d'y tourner des scènes de DoT. Tout comme avec Bobby Hamilton lors de cette même course avec la #51 "Exxon"

mais aussi en 1990 à Darlington avec Sacks (#46 "City") ainsi qu'à Atlanta avec la #46 "Superflo" mais Sacks ne se qualifia pas.

Enfin Al Unser, Jr. utilisa la #46 en 1994 à Daytona avec la "Valvoline". Sa seule course de Cup.


C'est pas 93 plutôt ? :|

D'ailleurs pour revenir sur la #46 "City", il me semble avoir vu une photo des ateliers HMS avec cette #46, mais en version "COT".
Plus très sur du coup, mais si c'est bien ça, c’était pour quelle occasion ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Mar Mai 07, 2013 10:17 am 
Hors ligne
Légende NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 6:27 pm
Messages: 9878
Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
Oui c'est Daytona 500 1993. En effet. Faut dire que j'écris souvent mes messages en jouant sur ma mémoire et elle est pas toujours infaillible à 100% :oops:

Pour la déco "COT" de la "City" c'était une déco spéciale pour une show car mais je ne sais plus à quelle occasion ni où.

_________________
Image
Image http://www.simuracing.com http://www.racing-reference.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Mar Mai 07, 2013 12:40 pm 
Hors ligne
Hall of fame
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 3:08 pm
Messages: 20148
Localisation: Bud and rednecks country
nascar_vd a écrit:
Oui c'est Daytona 500 1993. En effet. Faut dire que j'écris souvent mes messages en jouant sur ma mémoire et elle est pas toujours infaillible à 100% :oops:


Les abus de bière d'abbaye ! ::bud5::

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Mar Mai 07, 2013 2:12 pm 
Hors ligne
Légende NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 6:27 pm
Messages: 9878
Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
oui :oops:

_________________
Image
Image http://www.simuracing.com http://www.racing-reference.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Sam Mai 11, 2013 4:21 am 
Hors ligne
Favori Nextel
Favori Nextel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 28, 2011 7:58 pm
Messages: 2330
Localisation: Francaltroff (57)
Image

Un jolie document avec cette photo finish pour la 3e place du Daytona 500 entre Benny Parsons et Ron Hutcherson en 1978
Au passage on apprend aussi que seul a Daytona et Talladega avaient la tradition de faire des photos finish ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Sam Mai 11, 2013 3:36 pm 
Hors ligne
Légende NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 6:27 pm
Messages: 9878
Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
logique car c'est là que les vitesses par le passé étaient les plus élevées donc une photo permettait de meiux analyser ce type de situation alors que sur une short track à 90mph à l'heure, l'oeil humain peut plus facillement faire la différence entre deux voitures l'une à côté de l'autre qu'à 200 mph !

_________________
Image
Image http://www.simuracing.com http://www.racing-reference.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Lun Mai 13, 2013 5:11 am 
Hors ligne
Favori Nextel
Favori Nextel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 28, 2011 7:58 pm
Messages: 2330
Localisation: Francaltroff (57)
Le changement de pilote en course est une pratique relativement courante en NASCAR. Mais la façon de faire celui ci peut être différente

* La façon de faire "classique" ou les 2 passent par la même fenêtre (1992 Daytona - Pepsi 400: Eddie Bierschwale remplace Richard Petty)

Image


* le pilote sort par la fenetre de droite pendant que son remplaçant entre a gauche (1979 Bristol: Lennie Pond remplace David Pearson)

Image
Image


* une 3e méthode vue a Talladega il y a peu pour le changement Hamlin - Vickers. Le premier sort par le toit pendant que Vickers entre par la fenêtre

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Lun Mai 13, 2013 11:38 am 
Hors ligne
Favori Busch
Favori Busch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 06, 2009 6:04 pm
Messages: 243
La photo ne le montre pas mais ayant vu la course, les mécanos de Hamlin ont posé dans la foulée un tabouré permettant ainsi Hamlin de ne pas trop se tasser les vertèbres.
Et tout ça était parfaitement orchestré, les gestes biens coordonnés (comme lors d'un arrêt classique).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Lun Mai 13, 2013 11:54 am 
Hors ligne
Favori Nextel
Favori Nextel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 28, 2011 7:58 pm
Messages: 2330
Localisation: Francaltroff (57)
Surement repeté avant la course pour perdre un minimum de temps. Pour des "bourrins", les mecs de la NASCAR n'ont rien a envier aux "pros" de la F1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Lun Mai 13, 2013 3:32 pm 
Hors ligne
Légende NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 6:27 pm
Messages: 9878
Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
A quand des courses de 24h en NASCAR ? Ils vont plus vite que lors des courses avec des protos ouverts !

_________________
Image
Image http://www.simuracing.com http://www.racing-reference.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Mer Mai 15, 2013 6:36 pm 
Hors ligne
Favori Truck
Favori Truck
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 27, 2011 3:53 pm
Messages: 48
nascar_vd a écrit:
A quand des courses de 24h en NASCAR ? ....


Si un jour ça arrive , j'ose pas imaginer le résultat question diffusion sur ABM :? :? ... Déjà qu'ils ont du mal à supporter les vraies conditions du direct ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Dim Mai 19, 2013 9:56 pm 
Hors ligne
Favori Nextel
Favori Nextel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 28, 2011 7:58 pm
Messages: 2330
Localisation: Francaltroff (57)
Aprés le changement de pilote, le passage du cric d'un côté à l'autre de la voiture ....

A la méthode traditionelle ou le Jackman fait le tour de la voiture ...

Image


... La méthode SHR pendant le All Star, ou l'on passe le Jack par dessus la voiture

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosites Nascarienne ...
Message non luPosté: Dim Mai 19, 2013 10:08 pm 
Hors ligne
Légende NASCAR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 12, 2005 6:27 pm
Messages: 9878
Localisation: Namur capitale de la Wallonie et de la NASCAR en Europe!!
Cela est interdit lors des courses comptant pour le championnat. Mais ici lors de cet évènnement spécial (arrêt pour 4 pneus), le gasman étant au chômage il a été utilisé par SHR pour jouer au second jackman. Pas bête cela dit.

_________________
Image
Image http://www.simuracing.com http://www.racing-reference.info/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_SinDramas v2.0.4 desgined by SinDramas.com